Nos 5 conseils pour vérifier la mécanique d’un bateau

Le monde de la course et des voitures vous intéresse depuis un bon bout de temps ? Bienvenus chez nous, nous adorons aussi les voitures sportives, bien que ne pouvant cependant pas pratiquer comme on le voudrait. Piloter une voiture de course et sans doute un rêve de gamin que tous les petits garçons et même certaines filles ont eu dans leur vie.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous pencher un peu sur le sujet. Qu’est-ce que vous pourriez bien faire pour devenir un pilote automobile renommé dans le monde entier ? Ce qui est sûr, c’est que le chemin sera difficile, mais qu’en plus vous devez vous assurer de disposer des connaissances et du talent pour faire vrombir n’importe quel bolide sur l’asphalte. Voici donc nos conseils pour vous aider.

Quand vous achetez un bateau, vous ne devez pas seulement voir le côté esthétique et l’état des différentes parties visibles du bateau. Vous devez aussi prendre ne compte le fait que la mécanique du bateau est aussi un point très important que vous devez absolument vérifier avant e faire un achat. Je vous propose ainsi quelques conseils pour réussir à voir si jamais le bateau qu’on vous présente a déjà quelques soucis au niveau du moteur.

Ce que vous devez faire en premier

               Ce que je vous conseille en premier pour vous assurer que le moteur de votre bateau est encore en bon état, je vous conseille avant toute chose de demander à avoir accès à son carnet d’entretien pour vérifier tous les entretiens qui ont été faits au cours de sa vie.

               Deuxième conseil, regardez l’aspect du moteur quand il est à l’arrêt. Sachez qu’un moteur encore en bon état ne doit pas ressembler à un tas de fer rouillé, s’il est en bon état c’est qu’il doit aussi être impeccablement entretenu ce qui fait que la rouille n’y a pas sa place.

               Vous devez aussi vérifier le liquide de refroidissement, de cette manière, vous saurez que le moteur est de bonne qualité. Sa couleur doit être bleu ou jaune en fonction de la marque utilisée sur votre bateau.

mer

Autre chose à vérifier

               Vous devez aussi vérifier l’état de l’huile utilisé pour le moteur, cette dernière doit ainsi se faire analyser, par des professionnels de préférence. De cette manière, vous saurez que le moteur et encore en bon état ou non, grâce aux particules véhiculées dans l’huile et qui peuvent être analysées.

               Dernier conseil que je peux vous donner, inspecter le moteur quand il est en marche. Si c’est un moteur diesel, il doit démarrer au quart de tour. Vous devez ensuite vérifier l’échappement, la couleur de la fumée produite par le moteur en dit long sur son état, qu’elle soit blanche, noire ou grise et un expert saura vous dire quoi en penser. Vous devez aussi faire très attention au bruit.

Vous aimerez aussi :

Port

Vivre sur un bateau : mythes et réalités

Nous avons décidé de poser l'ancre et de partager avec vous une expérience unique, celle de vivre sur un bateau. Nous plongerons dans l'océan des mythes et des réalités de ce mode de vie particulier, d'ailleurs très en vogue ces dernières années. Vivre sur un bateau :...
Cottage sur l'eau

Les plus beaux voyages maritimes à faire une fois dans sa vie

Avouons-le, rien n’est plus relaxant que de se retrouver sur un navire en plein milieu de l'océan, le vent dans les cheveux, le soleil qui se reflète sur l'eau et le doux bruit des vagues. Il est temps de mettre les voiles et de partir à la découverte des plus beaux...
yacht de luxe

Comment personnaliser son yacht ?

Dans un monde où la personnalisation est devenue reine, nous avons tous le désir d'affirmer notre singularité, y compris lorsqu'il s'agit de nos bateaux. Voilà pourquoi dans cet article nous allons aborder la thématique de la personnalisation de yacht. Que ce soit par...